5e étape : Vatan - Saint-Savin

Publié le 28 Juin 2017

Une cinquième journée sous le signe des averses... Une très grosse avant la pause déjeuner, et quelques belles dans l'après-midi. 

Mais rien n'arrête un Travelers ! Ils ont quasiment tous (oui, parce-que autant dire la vérité, tous n'ont pas roulé l'intégralité de l'étape, la pluie ayant eu raison de certains d'entre eux) roulé jusqu'au bout, bravant tous les éléments. La pluie refroidit les membres mais pas le moral ni la détermination ! Eric Bégel, membre de l'UL, directeur de la résidence ADlinp et membre du comité de pilotage a même mouillé le maillot, dans tous les sens du terme. 

Mi-étape dans la belle ville de Mézières-en-Brenne, sous la halle du nouveau marché couvert, histoire de réchauffer les coeurs. Béatrice, notre responsable du pôle santé, nous a quitté pour repartir sur Nancy pour raisons professionnelles. L'un de nos motard, José, infirmier, reprend le flambeau pour prendre soin de cyclistes. 

Reprise de la route pour les 53 km de l'après-midi, direction Le Blanc puis Saint-Savin, innovation du parcours par rapport à la première édition. Les habitants nous ont accueillis, ainsi que le maire de la ville, la conservatrice de l'abbaye et des adjoints au maire. Grand accueil avec podium pour les animations et l'émission de radio. Une magnifique chorégraphie, l'une des plus belles depuis le départ... Le tout sans pluie heureusement ! Toute la troupe, bénévoles et cyclistes, a eu droit à une visite guidée de l'abbaye, magnifique monument du XIe siècle, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et de ses fresques restaurées. 

Après cette soirée riche en émotion, nous passons la nuit au camping du Moulin de la Gassotte, camping aménagé autour d'un vieux moulin datant des années 1800, en service jusqu'en 1960. La rivière coule derrière avec la vieille roue en bois. Cadre magnifique et calme , pour une nuit de repos bien mérité. La salle commune nous est mis à disposition pour un dîner au sec également. Bref, royal ! 

Point podcast radio : celui de l'arrivée aujourd'hui, et celui de l'arrivée hier, en retard, mais nous avons retrouver le wi-fi ce soir ;) 

Rédigé par Hélène Urban

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon courage à Eric T. de la part de sa tante aux USA! Dommage qu'on ne m'ai rien dit avant de cette jolie course.
Répondre
A
Quelle idiote je suis! Je pensais à mon cousin Eric T. alors que j'essayais d'encourager mon neveu Nicolas T.