7e et dernière étape : Celles-sur-Belle - Île de Ré

Publié le 1 Juillet 2017

Tous dans la salle communale pour une nuit à l'abri à Celles-sur-Belle, dans les Deux-Sèvres ! Entre les sacs de couchages dans la salle et les quelques tentes presque empilées sous le préau de la salle, tout le monde à trouver son compte et passé une nuit correcte. Pas de douche, mais des lavabos pour des "toilettes de chat", c'est toujours ça de pris. 

Pour cette dernière journée, c'est un groupe compact et uni qui a roulé, entre champs de blés et de tournesols, direction la mer. 

Des averses éparses ont encore égayées notre journée, mais toujours sans aucune plainte et avec un moral inébranlés, les Travelers ont roulé et roulé encore pour passer le pont sous une tempête assez dantesque. "On roulé de travers à cause du vent" nous ont-ils rapportés, quand ils étaient sur la piste cyclable en front d'océan ainsi que sur le pont.                                             La team des bénévoles au grand complet les attendaient au pied du pont, arrivée symbolique, avec bouteille de champagne et une émission radio en direct, tant bien que mal, rapport aux conditions météorologiques.... 

Ce sont des larmes de joie et de grands sourires qui ont animés les visages de nos courageux cyclistes ; les premiers ont même fait une haie d'honneur aux derniers arrivants. Une magnifique cohésion de groupe. 

Photo de groupe avec le pont en fond, et direction le camping de Saint-Martin pour une bonne douche bien chaude. Puis direction un restaurant sur le vieux port pour profiter tous ensemble des spécialités locales, entre soupe de poissons et mouclade. La suite ? Une bonne nuit de repos et deux jours de calme sur l'île, pas encore envahie de touristes. 

 

 

Rédigé par Hélène Urban

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article