6 étape : Saint-Savin - Celles-sur-Belle

Publié le 29 Juin 2017

Les orages ne nous ont pas surpris dans la nuit, j'en étais sûre. Une grosse averse vers 3h du matin, mais ni éclair ni tonnerre. Une soirée bien sympathique au camping, avec des quiches faîtes maison de Sabine et notre super team cuisine. Babyfoot et fléchettes dans la salle commune, et hop tout le monde au dodo. 

Réveil à la fraîche, avec une petite brume. Echauffement collectif dans la bonne humeur pour partir, et hop c'est parti. 

Une petite averse en fin de matinée, mais comme je l'ai déjà dit, cela n'arrête pas les travelers. La matinée fût très roulante, tous ensemble avec des champs à perte de vue. 

Pause déjeuner au bord d'un plan d'eau dans la commune de Gençay, entre soleil et averse, la team logistique avait sorti les tonnelles. Puis nous ont rejoint des membres du cyclo-club de la Légère, de Saint-Lèger-la-Martinière, pour gonfler les rangs et accompagner nos cyclistes sous la route. 

C'est malheureusement sous des trombes d'eau qu'ils sont repartis... mais avec une motivation extraordinaire, car il roule pour une bonne cause, et ils ne l'oublient jamais. On roule pour réaliser le Rêve d'Eloan, et rien ne viendra à bout de nos cyclistes ! 

Pendant ce temps, la team com' se mouille aussi le maillot. Dans la voiture com', j'ai du mal a retenir Alexandre, et nous soutenons les cyclistes au maximum pour qu'ils ne se sentent pas seuls sur la route. 

L'après midi fût laborieuse, mais tout le monde est arrivé tant bien que mal. Thomas est notamment arrivé au bout dans la souffrance du vent et de la pluie battante, mais sa détermination est intacte et demain il sera sur le vélo pour la dernière étape ! Nous en profitons pour remercier le cyclo club de la Légère, qui ont apporté conseils et soutien à nos cyclistes. 

Ce soir nous campons "à la dure", tous dans la salle commune de la ville de Celles-sur-belle, le terrain de camping étant quasiment inondé et la pluie ne cesse de tomber. Le maire nous a proposé très aimablement cette alternative. Certains montent tout de même les tentes pour avoir un minimum d'intimité. On vous donnera des nouvelles demain, ça va être rigolo. 

Voici le petit podcast de l'émission radio du jour, en direct de Celles-sur-Belle, où nous étions attendus par le maire et ses adjoints. 

 

Rédigé par Hélène Urban

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour<br /> J'ai eu envie de vous écrire ce message car je vous ai dépassé jeudi après-midi entre Lezay et Melle dans les Deux-Sèvres. Moi, j'étais confortablement installée au volant de ma voiture ; vous, vous pédaliez sous la pluie battante, dans le vent et le froid. <br /> En lisant les infos sur les voitures accompagnatrices, j'ai compris pour quelle cause vous rouliez, ça m'a fait très plaisir de vous apercevoir, ça m'a remplie de confiance et de joie.<br /> Je voulais vous dire que je vous trouve très courageux et généreux, donner de son temps et de son énergie, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à Eloan.<br /> J'ai pensé à vous le lendemain, vous encourageant par la pensée.<br /> Aujourd'hui, vous êtes arrivés à l'Ile de Ré, et vous pouvez êtes fiers de vous.<br /> Continuez à voir la vie de cette façon, avec passion et énergie, et en équipe !<br /> Je vous souhaite de réussir dans la poursuite de vos études et pour vos projets personnels et familiaux, mais je ne doute pas de votre succès !<br /> Elodie LEFOIX
Répondre